PREMIÈRE ÉDITION DES «SUCRÉS DU LUX»

Hier, lundi 28 novembre, La Cristallerie restaurant gastronomique de l’Hôtel Le Place d’Armes a eu l’honneur d’accueillir la première édition des «Sucrés du Lux».

A l’initiative d’Yves Jehanne, Chef Pâtissier du Place d’Armes, «Les Sucrés du Lux» réunit des pâtissiers passionnés et passionnants autour d’un thème précis afin de partager, d’échanger et de promouvoir leur vision sucrée en repoussant leurs limites mais sans compétition aucune, hormis celled’épater les copains !

• Benoît Leitchnam
Chef Pâtissier de la Hôtel de préfecture de Moselle, Ambassadeur au championnat de France de desserts

• Liberty Ducarme
Fondatrice Sweet Factory // Come à la Maison

• Lionel Marchand
Chef Pâtissier de l’Hôtel Le Royal

• Jonathan Schneider
Chef Pâtissier du Pain de Mary

• Youri Neyers
Chef Pâtissier du Restaurant Schéiss
Champion du monde de pâtisserie en 2003

• Yves Jehanne
Chef Pâtissier de l’Hôtel Le Place d’Armes

Yves était soutenu dans ce projet par 5 amis de la profession: L’idée leur a parlé tout de suite, car ils ont tous un objectif commun, faire grandir la pâtisserie au Luxembourg; un art précis et distinct de la Cuisine.

Il est coutume que l’hôte choisisse le thème, ainsi pour le lancement du club Yves avait challengé les pâtissiers avec l’Exotisme.

Benoît Leitchnam a concocté un Choco/Coco/Citron, Liberty Ducarme un magnifique Sweet Brésil, Lionel Marchand une superbe Piñacolada, Jonathan Schneider la Passion de Mary qu’il déclinera pour les fêtes en bûches de Noël, Youri Neyers nous a gâté de succulents Fingers
Mojito et Yves Jehanne a préparé le Retour de Bali et la Mangue Poivre rouge du Cambodge.

Accompagnés pour la plupart de leurs proches collaborateurs ou amis du métier, les échanges respiraient la transmission et le partage, dans l’unique but de faire progresser la profession.

Il y a plus de 10 ans, en 2005, Christophe Michalak et Christophe Adam lançaient le «Club des Sucrés» pour rassembler chaque trimestre l’élite de la pâtisserie française, autour d’un theme donné par l’hôte du jour, allant de “voyage” à “fraise” en passant par “mojito”, ou encore “lait sucré”.

Cette idée a été perpétuée dans plusieurs régions de France et nous sommes fiers qu’elle s’établisse aujourd’hui au Luxembourg.

(source: communiqué de presse de l’Hôtel Le Place d’Armes)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s